J'adorais les premiers strips mais là c'est limite suffisant comme réaction. Heureusement que la réceptionniste du Campanile gare n'a pas eu la même réaction quand j'ai eu ce problème en arrivant à Dijon en 2004. Encore merci à elle, elle s'est rappelée ce que veut dire serviable et courtois...
En fait du décroches vraiment le téléphone! Pas de concurrence à Dijon, tous les hôtels sont à la même personne! Mais j'adore le regard bovin de ton client!Continue à être cinglant avec tes clients. Espérons que tes vacances ne t'ôtent pas ce petit côté aigri!
Pour vraiment pouvoir juger la réaction du réceptionniste il faudrait connaître le ton sur lequel le client a posé la question...
Si c'est un "Mais alors je fais comment moi ?" d'un type tout perdu qui pense à haute voix c'est pas la même chose que si c'est une question qui veut dire "je n'ai pas jugé bon de réserver mais trouve-moi une solution, et vite".
Bref, il nous manque quelque chose pour savoir qui est le connard sur ce coup, si je peux me permettre. :D
Sinon, comme c'est mon premier commentaire j'en profite pour dire que j'aime beaucoup les dessins et les expressions et que c'est souvent très drôle (à mon goût).
Haaan ça y est, tout le monde m'interpelle, j'ai un fan club.
A Boulet : Justement, si c'est pour me faire refouler à l'entrée par un Greg qui se l'a joue videur de boîte de nuit avec un "nan toi tu rentres pas.." l'hôtel peut être mortel, sa réponse n'en sera que plus assassine..
..et je ne connaitrais que les ponts de Dijon.
A kevin : T'as vu, je viens de récidiver..mortel, assassine...alors, heureux ?
Euh sinon Greg, j'arrête de pourrir ton blog avec mes commentaires, ça y est (jusqu'à la prochaine note, pour pas décevoir mes fans en devenir).
A tous> Bien sûr que je suis sympa et serviable en réalité! ;) Mais ce genre de client, qui EXIGE que vous lui trouviez une solution parce qu'il est un gros boulet qui se pointe sans réservation un soir de festival, moi ça me laisse perplexe. Comme si, en passant le pas de la porte, il devenait un gamin dépendant de sa Môman derrière le comptoir. Jeudi soir TOUS les hôtels du centre de Dijon étaient complets, TOUS. Et bien il fallait quand même que je les appelle pour que ce genre de gros naze soit convaincu de ma bonne foi. Vous n'avez pas idée des trucs qu'on nous demande parfois. "Vous pouvez me louer une chambre pour une heure?", "Je peux juste prendre une douche?", "Vous me faites un plan pour aller de l'auditorium à chez ma tante Aleth?"... Vivement les vavances!
Ysabeau> faut-il avoir ouvert un compte pour ça, mais promis je le ferais, c'est vrai qu'avec un pseudo c'est plus honnête... ;)
Greg> me rappelle plus le prénom de la charmante hotesse d'accueil (ça fait 5 ans quand même) reste que je sais que tu dois te farcir pas mal de boulets (dans le mauvais sens du terme ceux là), malgré le ton de mon post, je reste un fidèle lecteur.
Anonyme> Oui je me tape pas mal de boulets, mais finalement je finis par les aimer car ils me donnent systématiquement une idée de note, c'est une intarissable source d'inspiration! Merci de ta fidélité.
L'Ange> J'adore ta comparaison au boucher, je me sens comme Bill dans Gangs of New-York!
Ysabeau> Oui je pense élargir le concept, on passera peut-être un de ces jours à un décor de chambre, ou à la cafétéria.
20 commentaires:
Preum's ???
J'le crois pas çà !
Merci aux frangins terribles.
J'adorais les premiers strips mais là c'est limite suffisant comme réaction. Heureusement que la réceptionniste du Campanile gare n'a pas eu la même réaction quand j'ai eu ce problème en arrivant à Dijon en 2004. Encore merci à elle, elle s'est rappelée ce que veut dire serviable et courtois...
Anonyme> Campanile gare je connais! c'était Christelle, ou Audrey?
Nan, mais d'abord, c'est pas possible, un hôtel tout le temps complet,comme ça. :o
ça partait d'une bonne intention et puis...non.
Il sait jouer des mots comme un boucher de son couteau.
Bien aiguisés.
Note pour plus tard : Ne jamais aller dans un hôtel à Dijon...
En fait du décroches vraiment le téléphone! Pas de concurrence à Dijon, tous les hôtels sont à la même personne! Mais j'adore le regard bovin de ton client!Continue à être cinglant avec tes clients. Espérons que tes vacances ne t'ôtent pas ce petit côté aigri!
hi hi hi
Géniale ton allusion Un Ange Passe...
Ange: arrête il doit être mortel son hôtel, il n'a jamais une chambre de libre !
Pour vraiment pouvoir juger la réaction du réceptionniste il faudrait connaître le ton sur lequel le client a posé la question...
Si c'est un "Mais alors je fais comment moi ?" d'un type tout perdu qui pense à haute voix c'est pas la même chose que si c'est une question qui veut dire "je n'ai pas jugé bon de réserver mais trouve-moi une solution, et vite".
Bref, il nous manque quelque chose pour savoir qui est le connard sur ce coup, si je peux me permettre. :D
Sinon, comme c'est mon premier commentaire j'en profite pour dire que j'aime beaucoup les dessins et les expressions et que c'est souvent très drôle (à mon goût).
Bonne continuation.
Haaan ça y est, tout le monde m'interpelle, j'ai un fan club.
A Boulet : Justement, si c'est pour me faire refouler à l'entrée par un Greg qui se l'a joue videur de boîte de nuit avec un "nan toi tu rentres pas.." l'hôtel peut être mortel, sa réponse n'en sera que plus assassine..
..et je ne connaitrais que les ponts de Dijon.
A kevin : T'as vu, je viens de récidiver..mortel, assassine...alors, heureux ?
Euh sinon Greg, j'arrête de pourrir ton blog avec mes commentaires, ça y est (jusqu'à la prochaine note, pour pas décevoir mes fans en devenir).
ah ah excellent
non mais dans la vraie vie t'es plus sympa, n'oublie pas de le dire!
Ouai \o/
A tous> Bien sûr que je suis sympa et serviable en réalité! ;)
Mais ce genre de client, qui EXIGE que vous lui trouviez une solution parce qu'il est un gros boulet qui se pointe sans réservation un soir de festival, moi ça me laisse perplexe. Comme si, en passant le pas de la porte, il devenait un gamin dépendant de sa Môman derrière le comptoir. Jeudi soir TOUS les hôtels du centre de Dijon étaient complets, TOUS. Et bien il fallait quand même que je les appelle pour que ce genre de gros naze soit convaincu de ma bonne foi.
Vous n'avez pas idée des trucs qu'on nous demande parfois. "Vous pouvez me louer une chambre pour une heure?", "Je peux juste prendre une douche?", "Vous me faites un plan pour aller de l'auditorium à chez ma tante Aleth?"... Vivement les vavances!
Oh si j'imagine très bien, ce genre de client on peut les voir partout.
Mais verra-t-on un jour sur ce blog un client entrer dans l'hôtel.
Et, hum, Anonyme, franchement un commentaire comme le tien on le signe...
Un Ange passe : ne jamais aller à Dijon (surtout si sa grande sœur y vit) est la meilleure solution.
Ysabeau> faut-il avoir ouvert un compte pour ça, mais promis je le ferais, c'est vrai qu'avec un pseudo c'est plus honnête... ;)
Greg> me rappelle plus le prénom de la charmante hotesse d'accueil (ça fait 5 ans quand même) reste que je sais que tu dois te farcir pas mal de boulets (dans le mauvais sens du terme ceux là), malgré le ton de mon post, je reste un fidèle lecteur.
Anonyme, il suffit de sélectionner "Nom/URL" et on peut signer, même sans compte. ;)
Anonyme> Oui je me tape pas mal de boulets, mais finalement je finis par les aimer car ils me donnent systématiquement une idée de note, c'est une intarissable source d'inspiration! Merci de ta fidélité.
L'Ange> J'adore ta comparaison au boucher, je me sens comme Bill dans Gangs of New-York!
Ysabeau> Oui je pense élargir le concept, on passera peut-être un de ces jours à un décor de chambre, ou à la cafétéria.
Ah oui ! le changement de décor ! la cafét ! ça aussi doit être une énorrrrme source d'inspiration !!
Comment ça y a plus d'croissants ??
Merci pour ces petits moments de joie !
ça devient un poil répétitif le coup de l'hôtel complet :)
ha mais nous sommes bien souvent complet en septembre!!
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